La Revue Spirite fête ses 150 ans PDF Imprimer Envoyer

ImageEn janvier de cette année 2008, la “Revue Spirite” créée par ALLAN Kardec fête ses 150 ans, c'est à dire les 150 ans du lancement de cette œuvre monumental, en 12 volumes, qui complète magistralement la codification Spirite.

La REVUE SPIRITE a été sous la direction de l'éminent codificateur que fut Allan Kardec de 1858 à 1869.

En reconnaissance de l'énorme effort de son Auteur pour concrétiser une œuvre tellement importante réalisée avec la Collaboration des esprits supérieurs et léguée à l'Humanité, nous vous invitons à lire les prolégomènes du « Livre des Esprits » (téléchargeable sur notre site).

Vendredi 1 er janvier 1858 était publié à Paris, la « REVUE SPIPRITE » - Journal d'Études Psychologiques d'Allan Kardec, dont la publication, par lui-même, a été ininterrompue jusqu'à mois d'avril 1869, moment de sa désincarnation.

ImageMalgré la désincarnation d'ALLAN Kardec le mercredi 31 mars de cette même année, la revue avait été préparée pour être publiée jusqu'au mois d'avril 1869 car il était très organisé. Il avait une discipline et une force exemplaire, qualités qui entre autres caractérisaient le maître de Lyon, complétée par un bon sens particulier.

Sa générosité, son détachement matériel et son idéalisme font qu'il va payer tous les frais de la publication de la Revue de son propre compte et à ses propres risques comme il n'avait fait neuf mois au paravent pour le « Livre des Esprits ».

Il lança ainsi le premier numéro historique de la Revue Spirite contenant 36 pages. Sur conseil spirituel, la revue sera mensuelle avec comme adresse de bureau de rédaction, son propre domicile, 8 Rue des Martyrs.